Recette chawarma


Voici la recette chawarma, sandwich au pain libanais, avec dinde rôtie crudités et aubergines grillées. Tout y est pour un bon repas équilibré. C'est léger, frais, et tellement bon ! Personnellement je ne mets aucune sauce dedans, ni mayonnaise, ni moutarde, je trouve que ça dénature chawarma. La seule sauce qu'il y a, c'est une vinaigrette légère avec du vinaigre blanc sel poivre et un filet d'huile d'olive. Repas convenable si on suit un régime ! 
Cette recette m'a pris exactement 30 minutes de mon temps. 

Sans trop tarder voici la recette...

Ingrédients: 3 personnes
  • 1aubergine moyenne
  • 1 grosse tomate
  • 1 oignon
  • Persil
  • 250 g de dinde (Je demande au boucher de me la couper en un seul bloc et non pas en escalopes, pour pouvoir faire des petits cubes)
  • Huile d'olive ou colza
  • Vinaigre blanc de préférence, le vinaigre de cidre peut aussi convenir.
  • Sel, poivre
  • 3 pain libanais (galettes fine et légère)
Préparation:

Coupez les aubergines en rondelles fines ne dépassants pas les 5mm.
Déposez un filet d'huile d'olive sur la poêle, puis vos rondelles d'aubergines environ 3 mns de chaque coté. Jusqu’à ce qu'elles soient grillées.

Les réserver...

Coupez votre bloc de dinde en petits morceaux pour que ça cuise rapidement, faites-les dorer dans une poêle avec ou sans matière grasse, pour ma part j'ai mis un filet d'huile d'arachide.
Salez et poivrez puis réservez.

Découpez un tout petits morceaux la tomate, l’oignon et le persil, ajoutez un filet d'huile d'olive et environ deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, sel poivre.

Mélangez et on passe au dressage !

On commence pas les aubergine. Disposez les comme sur l'image, soit au centre  de la galette.

On ajoute notre salade et n’hésitez pas à mettre aussi un peu de vinaigrette

Puis, la dinde en dernier.

On rabat le coté inférieur, puis le coté droit et gauche.

On enveloppe chawarma dans du papier aluminium

Il est important de mettre du papier alu pour les maintenir fermé et afin que la sauce ne coule pas lorsqu'on les mange :). Bref c'est pratique, garder le papier aluminium même après cuisson.
Si vous n'aimez pas l'aluminium et que vous avez une autre idée d'emballage, n’hésitez surtout pas à m'en faire part en commentaire je compte sur vous. La cuisine est avant tout de l'entre-aide ;)

Au four, thermostat 220 degrés 7 à 10 mns maximun.  

C'est prêt ! Bonne appétit

Voici une petite fiche technique :


                     C’était l'article du jour...

recette hommos, hommous, homous, pois chiches, pate sésame
Hommous recette simple
Mousse au chocolat Extra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire