Omelette aux pommes de terre très Légère ?

"Omelette autrement..."

J'adore l’omelette aux pommes de terre, je pourrez en manger tous les jour, et pour cause, je suis fan des oeufs... Merci la poule.

D'habitude je fais cuire les pommes de terre dans un bain d'huile comme pour faire des frites, mais ça c’était avant, maintenant les choses ont changés et j'opte pour un mode de cuisson plus adapté à mon hygiène alimentaire. Comment je fais ? c'est simple

Préparation des pommes de terre 

  1. J’épluche mes pommes de terre et je les coupe comme d'habitude mais plus fines, histoire qu'elles cuisent plus rapidement
  2. Ensuite dans une poêle qui n’adhère pas, je verse un filet d'huile d'arachide, et je dépose mes pommes de terre à feu vif, 5 minutes puis je les retourne délicatement avec une spatule plate de ce genre. Je suis sure que vous avez l'équivalent dans votre cuisine.
  3.  je baisse le feu je sale, je couvre et je laisse cuire à petit feu 20 à 25 minutes, Et voici comment vont cuire mes pommes de terre, à l’étouffée et n'auront rien à envier à celles frites !!

"Petit aperçu de l'omelette à mi cuisson, on y arrive..."

Préparation de l'omelette 

Dans un bol, cassez deux oeufs par personne
Ajoutez 2 cuilleres à café de lait , ou de crème fraiche liquide
sel poivre
Mon Astuce j'ajoute une demi cuillère à café de moutarde.
  1. Battez à l'aide d'une fourchette 
  2. Versez les oeufs sur les pommes de terre à feu moyen
  3. Couvrez et laisser cuire quelques minutes
  4. Retournez l'omelette en mettant une grande assiette plate dessus, comme pour la couvrir
  5. Renversez la sur l'assiette d'un mouvement franc
  6. Re glissez la dans votre poêle afin qu'elle cuise de l'autre coté
  7. Laissez la cuire quelques minutes et c'est prêt !!

Essayez la, je suis sûre que vous aimerez cette façon de cuire les patates... Donnez moi des nouvelles..Plein de bisous

C'était l'article du jour...

Vous aimerez ceci >>

Tarte au citron
Pain turc farci








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire