Boulettes de viande pommes de terre EXPRESS


Les plats chauds sont de retour, alors pour ne faire qu'un bref passage en cuisine, je vous donne tout de suite la recette de ce ragout de pomme de terre express, et délicieux !

Ingrédients

250 g de viande hachée
1 oignon moyen
4 patates moyennes
3 gousses d'ail
sel poivre gingembre herbes de provence paprika curcuma.
1 c à café de semoule pour couscous



Avant de façonner ces boulettes de viande, j'ajoute à ma viande hachée du gingembre, paprika, une pincée de clous de girofle, sel poivre, 1 cuillère à café de semoule pour couscous.
Je fais mes boulettes, pas très grandes, de préférence de cette taille là ( voir la photo ci dessus ).



Un peu d'huile d'arachide ou huile d'olive dans une marmite qui n'adhère pas.
Puis je dépose mes boulettes lorsqu'elle est bien chaude.



Je les fais dorer en les retournant de temps en temps, sans couvrir. 



Une fois dorées, j'ajoute l'oignon et les pommes de terre coupées en tranches.



j'ajoute ensuite 3 clous de girofle , l'ail le gingembre curcuma herbes de provence et laurier.



Je couvre d'eau comme ceci, je couvre et je baisse le feu lorsque l'eau est à ébullition. 



Voilà c'est près... pas plus de 20 minutes de cuisson après l'ébullition. 
Si vous voyez qu'il y a encore trop d'eau, mettez le feu à fond et découvrez, laisser l'eau s'évaporer 5 minutes. 



J'ai ajouté des piments verts qui viennent directement de Tunisie, très piquants !!!



Ou sinon, notre chèr tabasco ...
J' espère que vous allez essayer cette recette car je sais que vous n'en serez pas deçus ! Pleins de bisous

C'était l'article du jour...



Vous aimerez aussi >>


Tarte patates mascarpone thon
Le savon qui cache un bijou


sac en cuir pas cher


3 commentaires:

  1. Une assiette magnifique , j adore le tabasco ça doit être trop bon mummm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je viens de voir ce commentaire ! Très bonne journée ma chérie soulef, bisou

      Supprimer
  2. C'est le genre de plat qu'on aime à la maison !!!

    RépondreSupprimer