Recette Boursin (économique)




Voilà comment réaliser un BOURSIN ,l'équivalent de 5 boites  à moins de 1 euro ! Vous n'en reviendrez pas du goût et texture identiques... !! 
C'est une recette que je tiens de ma grande sœur, et qui impressionne tous mes amis. Elle est économique (point important), rapide à réaliser et se conserve très bien . Commençons !

Il vous faut :

  1. 12 yaourts nature (je les achète 0,99 centimes les 12 Eco+ premier prix). Ne prenez pas les brassés.
  2. Dans une passoire, mettez un torchon ou un vieux tee-shirt propre en coton.
  3. Versez vos 12 yaourts (le nombre n'est pas important, c'est à vous de choisir la quantité, vous verrez par la suite que 12 c'est parfait ;). )
  4. Mettez un récipient sous la passoire, il récupérera l'eau des yaourts. 
  5. Mettez au frais, et oubliez-le 3 jours. (Respectez les 3 jours!)
  6. Récurerez votre boule de fromage, mettez dans un saladier, ajoutez des herbes en poudre, ou persil, ail écrasé (ou pas), sel, poivre. 
  7. Disposez dans des tupperwares, gardez au frais ! 

C'est Super BON !

*Astuce :

Vous pouvez ajouter des noix, du curcuma, ou même du paprika pour jouer avec les goûts et les couleurs.


Si vous le souhaitez, abonnez-vous aux nouveaux articles, ou aimez la page facebook de  MesArticlesDuJour


NEWSLETTER  






4 gagnantes seront tirées au sorts




Le blush idéal !! Effet bonne mine assuré

Cookies express

Tarte au mascarpone ! express

Masque anti age PUISSANT 


Tout sur l' Extension de cils 
Roulé d'aubergines thon crudités






30 commentaires:

  1. très bonne idée !!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, si tu le laisses plus que le temps indiqué c est encore meilleurs! Bonne journée

      Supprimer
  2. Nous faisons notre fromage blanc ainsi et nous l'apellons Labneh, nous ajoutons aussi de la menthe séchée. tu as raison c'est trés bon.....

    RépondreSupprimer
  3. Nous faisons notre fromage blanc ainsi et nous l'apellons Labneh, nous ajoutons aussi de la menthe séchée. tu as raison c'est trés bon.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de quelle origine le labneh? Libanaise ? Merci de votre passage

      Supprimer
  4. Je viens de le terminer. Il est bon mais je ne trouve pas trop le goût des noix malgré la quantité que j'ai mise. La prochaine fois, je le ferai à l'ail et fines herbes. Combien de temps peut-on le conserver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conserve très longtemps ( 3 semaines ) mais en général, je le finis vite !
      Je ne l'ai jamais essayé aux noix, j en mettais juste quelques unes pour décorer. Généralement pour moi c'est ail, persil. Ravie que tu aimes !

      Supprimer
  5. Super !! ça a l'air trop facile merci, je vais tenter la recette tres vite :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle quantité de persil et ail pour 12 yaourts ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cecile, je mets une poignée de persil tres tres finement coupé, et 2 gousses d'ail écrasées, c'est en fait selon tes gouts! Bonne soirée !

      Supprimer
  7. bonjour, au frais dans le frigo ou dans une piece fraiche mais pas trop froide ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Inès vous allez me trouver bête mais je n'ai pas compris si c'est le jus récupérer ou le yaourt que je dois mettre au frigo 3 jours ?

    Merci bcp je pense qu'on va bien aimer

    Imène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest encore moi, pour être notifiée si vous me répondez

      Supprimer
    2. Cest encore moi, pour être notifiée si vous me répondez

      Supprimer
    3. Bonjour Imene ! Aucune question n'est bete :) l'eau tu peux la jeter ! Le yaourt tu le mets au frigo. Bisous

      Supprimer
    4. Bonjour, l'eau (=petit lait) est top pour faire des crêpes à la place du lait! Bonne soirée

      Supprimer
  9. svp des quantités pour le herbes et ail et on choix d'herbes....merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une gousse d'ail et une c a café à ras de poudre d'herbes de provences ou ciboulette ou persil ( une poignée finement coupée ) bonne soirée :)

      Supprimer
  10. Merci pour cette délicieuse recette, nous avons adoré!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout cette recette mais j'adooooooooore le boursin nature et noix ^^ la prochaine fois que je fais mes courses je la teste !! merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Mon "boursin" à pris le goût de la lessive du torchon... dommage.

    RépondreSupprimer
  13. dommage de jeter "l eau" des yaourts, elle peut être utilisée dans la composition d un gateau ou de crepes (tout comme le petit lait ou le lait caillé) à condition bien sûr de l avoir conervé au frigo.

    RépondreSupprimer
  14. Bjr une question avant dessayer !!!
    Quant tu met tes yaourt au frais tu presse le torchon avn ou après 3 jour je ne sais pas si tu a compris
    Le jus va s'écouler naturellement en trois jours mais tu le serre avan ou après sdu vou pour que tous soit goutte *!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Non à aucun moment vous pressez. Laissez juste égoutter. 3 jours au frais ...! Vous allez voir , ça va être comme une pâte à bousin sans même presser :)

      Supprimer
    2. Super au frigo plus qu'a attendre les trois jour j'ai hâte de voir le résultat merci mIlle foi j'ai faire un tabac auprès de mes beau patent ^-^

      Supprimer
    3. Hahaha! Super! Oublie le pendant au moins 3 jours au frai et tu seras ravie du résultat :) . Hâte de voir

      Supprimer