Des COOKIES à tomber !!!




Recette COOKIES divins



Une envie de cookies, une questions posée sur l'insta story et me voilà avec une recette que je garde précieusement dans mes archives! celle ci est spéciale, car parfaite ! Elle est simple et donne des cookies à l'américaine ! N'est ce pas là-bas que ce délicieux biscuit est né ...
Nafissa (@naf.911 sur Instagram) m'a gentiment transmis sa recette et c'est sur mesarticlesdujour qu'elle la partage avec vous également :).
Testez cette recette, vous ne le regretterez vraiment pas. Suivez la à la lettre et vous obtiendrez des cookies à la fois moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur ....miam.

Mais avant... 



Théière en porcelaine Salem Guy Degrenne 6 tasses


J'en profite pour vous présenter ma nouvelle Théière que j'ai trouvé sur le site de Guy Degrenne, elle est super jolie, elle s'appelle SALEM ..si si c'est vrai :) c'est un model qui existe depuis 1953, ..." référence incontournable pour les amoureux du thé".

On craque pour son design épuré et son coté hyper pratique !! Elle contient un infuseur et une partie supérieure amovible, une sorte de couvercle en cloche, doré,  qui s'enfonce le long de la théière pour faire joli, mais aussi (et c'est le plus important) pour maintenir le thé au chaud! un long moment. 
A l'intérieur de ce couvercle, une matière épaisse, de la feutrine pour isoler et donc garder l'infusion à la bonne température. 

Taille de la théière : 6 tasses, Elle est ICI


Ingrédients pour COOKIES

200g de beurre ramolli
170g de sucre roux (j'ai utilisé le blanc)
1 oeuf
200g de farine
1 sachet de levure
200g de pépites de chocolat (100 peuvent suffire, j'ai coupé au couteau 100g de chocolat à dessert Lidl)
180g de noisettes (je n'en ai pas mis car je n'en avais pas mais je suis sure que le gout est plus intéressant en y ajoutant des noisettes concassées )


Préparation de cookies

1 - Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanc
2 - Ajoutez un oeuf et mélangez encore
3 - Puis farine, levure et mélangez
4 - Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez délicatement
5- C'est le tour des noisettes (si vous décidez d'en mettre) Elle m'a aussi conseillé de mettre de la noix de coco. Je n'en suis pas fan dutout, alors je ne l'ai pas ajouté.

Au frais 30 minutes !!

Ca y est, les 30 minutes sont passée... Mettez une cuillère à soupe de cette préparation à cookies sur une plaque allant au four. N'essayez pas de les aplatir, avec la chaleur du four elles fondront.

Au four à 180° entre 12 et 15 minutes. Surveillez !!



Et voici ! nos stars sont prêts à être dégustés.

Bon appétit

Liste des ingrédients pour les courses !! 






C'était l'article du jour


Produits professionnels, naturels, pour cheveux ... MULATO

1 commentaire:

  1. Humm que ça à l'air bon !
    En ce moment je suis dingue des cookies aux flocons d'avoines hihi !
    Bisous

    RépondreSupprimer