Cake salé ULTRA Moelleux






Recette cakes au saumon ULTRA légers 

de chez Sam



J'ai gouté il y'a quelques jours, des cakes au saumon, je les ai gouté pour faire plaisir à Sam, car pour être honnête, je ne suis vraiment pas fan du concept Cake salé. Tous ceux que j'ai gouté n'ont rien changé au fait que "je n'aime pas les cake salés" comme certains n'aimeraient pas les aubergines, ou la coriandre ...etc. Jusqu'au jour ou je goute ces fameux petits cakes hyper moelleux, comme si on mordait dans un nuage gout saumon :). Son secret -qu'elle accepte de diffuser à mes chères lectrices-  est en faite une erreur, elle a doublé accidentellement la dose de lait initiale, et depuis elle la double volontairement, pour obtenir cette texture hors du commun.

Voici sans tarder la recette des cakes Ultra moelleux, que je vous conseille de tester absolument, vous ne le regretterez pas !!!


Mettre dans l'ordre les aliments secs,  puis enchainez avec le reste

 des ingrédients:



Ingrédients

  • 150g de farine
  • 
75g de saumon (fumé) en petits morceaux 

  • 80g de fromage râpé 

  • 1 sachet de levure chimique
  • 
1 pincée de poivre , un peu de sel. 
  • De l'aneth 

  • 10 cl d'huile 

  • 20 cl de lait 
  • 
3 oeufs


Mélangez au fouet, jusqu'a ce que la pâte soit homogène. 



Mettez votre préparation dans des petits moules en silicone, puis ajoutez dans chaque moule, au coeur de la pâte, un petit morceau de fromage en portion style vache qui rit (environ 3 fromages en portions pour tous les cakes)




Cuisson

Cuire environ 25min (selon les fours) cuire à 180 ° dans un four préchauffé. 
Le dessus des cakes doit être bien doré!

Et c'est tout ! laissez légèrement refroidir et servez en entrée. Ou en plat accompagné d'une salade et quelques tomates cerises.

Bon appétit !

4 commentaires: