La recette simple de la mousse au chocolat





Pas vraiment besoin de 10 ingrédients pour réaliser une très bonne mousse au chocolat. On peut se passer du beurre et de la crème fraiche... Certaines recettes proposent plus de blancs que de jaunes, d'autres mentionnent le contraire. Moi j'dit, autant de blancs que de jaunes, du chocolat (notre ingrédient star) et un peu de sucre et .. et c'est tout !

Il y a deux types de mousses au chocolat. Celle qu'on consomme en dessert (l'objet de cet article), et celle qu'on utilise pour décorer fourrer ou garnir nos desserts... elle sera donc beaucoup plus épaisse et fera un petit passage au réfrigérateur avant d'être utilisée :)

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, ce que je voudrai vous faire essayer en toute simplicité, c'est la recette simple et rapide de la mousse au chocolat splendide !




Pour mes desserts, j'en ai essayé des chocolats..., et souvent déçue par la qualité, ou par le prix.
Nestlé, oui pourquoi pas! mais le porte monnaie en prend un sérieux coup.

Que pensez-vous d'un chocolat de super bonne qualité, 200g, 52% de cacao à seulement 64 centimes?? Si si je vous promets, il existe au rayon pâtisserie de Lidl, et c'est Le Meilleur à tout point de vue! Desolée Nestlé et tous les autres :(



En photo Chocolat Fin carré de Lidl à 64 centimes


Ingrédients 

4 personnes
  • 60g de chocolat
  • 4 oeufs
  • 1,5 cuillère à soupe de sucre en poudre

Préparation

Dans un saladier, battre les jaunes et le sucre.

Faire fondre le chocolat au micro ondes puissance moyenne (important) sans eau ni beurre.

Une fois tiède, l'ajouter au mélange oeufs sucre et battre encore.

A part, faire monter les blancs en neige

Les incorporer ensuite au mélange, délicatement.

Disposer dans des verrines ou ramequins et mettre plusieurs heures au frais


"Sacrilège ! Ne mettez pas le saladier dans l'évier avant de l'avoir léché :p"



Ingrédients en photo : pour 4 personnes

                                     
 C'était l'article du jour...



Vous aimerez peut-être aussi >>

Bijoux tendance pas cher en ligne 
et CONCOURS !!

Masque au chocolat, peau neuve assurée!

Ragout pomme de terre minute


Tarte pomme de terre thon mascarpone 

Recette croissants en image

Recette pate sablée PARFAITE


Jus d'agrumes façon DANAO




2 commentaires:

  1. j'adore! merci j'ai tous les ingrédients, et je deteste les mousses au chocolat complexe, celle de ma grand mere etait tres bonne et pourtant je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu mettre 20 ingrédients :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. La mienne est différente, je vais essayer la tienne. elle est plus simple , merci du partage et bonne soirée

    RépondreSupprimer